Langues

Éditeurs

Promotions

Langues
Langues parlées, chantées ou abordées dans les ouvrages en Version originales, bilingues, trilingues ou multilingues du catalogue ENFANTILINGUE.

Langues Il y a 1 produit.

Sous-catégories

  • *Multilingue

  • Albanais

    Nom dans la langue éponyme : Shqip, en anglais : Albanian.

    L'albanais (shqip en albanais) est une langue indo-européenne, qui constitue à elle seule un groupe indépendant au sein de cette famille de langues (groupe thraco-illyrien, sans certitude). (Wikipedia)

  • Allemand

    L’allemand (Deutsch en allemand, prononcé [ˈdɔʏtʃ ] Prononciation du titre dans sa version originale Écouter) est une langue indo-européenne appartenant à la branche occidentale des langues germaniques. (Wikipedia)

  • Anglais

    Anglais

    L'anglais (English en anglais ; prononcé : /ˈɪŋ.ɡlɪʃ/) est une langue indo-européenne germanique originaire d'Angleterre. (Wikipedia)

  • Alsacien

    L'alsacien (Elsässisch, ou Elsässerdeutsch/Elsässerditsch, soit "allemand d'Alsace") est l'ensemble des dialectes alémaniques et franciques traditionnellement parlés en Alsace. (Wikipedia)

  • Apalaï
  • Arabe

    L’arabe (العربية, al ʿarabīya1 [alʕaraˈbijja]Prononciation du titre dans sa version originale Écouter) est une langue sémitique aujourd'hui parlée en première ou seconde langue par plus de 220 millions de personnes2 au sein du monde arabe et de la diaspora arabe. (Wikipedia)

  • Arménien

    Nom dans langue éponyme : Հայերեն, en anglais : Armenian.

    L’arménien est une langue qui constitue à elle seule un groupe indépendant au sein de la famille des langues indo-européennes (Wikipedia)

  • Auvergnat

    L’auvergnat (auvernhat en occitan) est un dialecte de l’occitan, parlé en France dans une partie du Massif central (dont la majeure partie de l'Auvergne qui lui donne son nom) (Wikipedia)

  • Bambara

    Bambara ou bamanakan ou bamanankan.

    Le bambara est une langue nationale du Mali. Elle est appelée « bamanakan » ou « bamanankan » par ses locuteurs. (Wikipedia)

  • Basque

    Basque

    Le basque (euskara) est une langue parlée au Pays basque. C'est le seul isolat encore vivant parmi les langues en Europe, (Wikipedia)

  • Bassa
  • Bengalî

    Bengalî, (bāṅlā), Bengali Le bengali ou bangla (বাংলা (bāṅlā)) est une langue indo-iranienne (sous-branche indo-aryenne) de la famille des langues indo-européennes. 

    Originaire de la région du Bengale à l’Est du sous-continent indien, première langue parlée au Bangladesh (en 2011, 76 % de la population l'ayant comme langue maternelle), soit 106 millions de locuteurs ainsi que 13,8 % en tant que seconde langue, soit 19 millions de locuteurs, pour un total de 126 millions de locuteurs)et 2e langue parléeen Inde, environ 94 millions de locuteurs langue maternelle, soit environ 200 millions de locuteurs langue maternelle dans le monde en 2011, le bengali est la langue nationale du Bangladesh et langue officielle dans les États indiens du Bengale-Occidental, Tripura et certains districts d’Assam. En outre, il est parlé par d'importantes communautés en Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient, Sud-Est asiatique. C'est la langue maternelle d’environ 230 millions de locuteurs (5e5 ou 6e6 rang au niveau mondial). (Wikipedia)

  • Breton

    Le breton (brezhoneg en breton, [bre'zõːnɛk] ou [bʁe'zõːnək] dans les dialectes majoritaires (KLT), [brehõ'neːk] ou [bʁehõ'neːk] dans le dialecte vannetais) est une langue celtique parlée par 206 000 personnes en Bretagne (en 2007). Ses locuteurs sont des brittophones ou bretonnants. (Wikipedia)

  • Bulgare

    Nom dans la langue éponyme : български език, en anglais : Bulgarian.

    Le bulgare (« български » en langue bulgare) est une langue slave méridionale appartenant à la famille des langues indo-européennes. Parlé principalement en Bulgarie, le seul pays où il est la langue officielle, il est également parlé dans les pays voisins, tels que l'Ukraine, la Moldavie, la Macédoine, la Roumanie, la Grèce et la Turquie, mais aussi dans la périphérie ouest de la Serbie et au sein de communautés émigrantes dans de nombreux autres pays du monde, pour un total d'environ 9 millions de locuteurs.(Wikipedia)

  • Bulu

    Le Bulu (prononcer « boulou ») est une langue africaine, parlée principalement au Cameroun par 800 000 locuteurs, dont 200 000 personnes dont c'est la langue maternelle. Ebolowa et Sangmelima sont les deux principales villes où l'on parle le Bulu. (Wikipedia)

  • Catalan

    Le catalan (en catalan : català) est une langue occitano-romane, parlée par environ 10 000 000 de personnesdans d'anciens territoires de la couronne d'Aragon : en Catalogne. (Wikipedia)

  • Chinois

    Catégorie Langue chinoise - Illustration extraite du livre "Lanhua, Aujourd'hui en Chine" aux éditions Gallimard Jeunesse, en vente dans cette catégorie.

    Les langues chinoises (chinois simplifié :  ; chinois traditionnel : 中國語文 ; pinyin : Zhōnggúo yǔwén) ou langues sinitiques, souvent désignées dans leur ensemble sous le nom de « chinois » (, zhōngwén), appartiennent à la famille des langues sino-tibétaines. Dans leur caractère le plus universel, on considère la langue écrite (, wén), transcendant la prononciation des divers parlers. La langue parlée dans son caractère le plus général est le plus souvent appelée hanyu ( ), soit « langue des Han », même si d'autres groupes ethniques ont progressivement adopté cette langue. Les différents parlers peuvent être considérés comme langue (, yǔ5) ou comme dialecte (chinois : 方言 ; pinyin : fāngyán). Le statut d'un parler comme langue ou dialecte est souvent sujet à controverses en l'absence de références écrites à la prononciation. (Source : article "chinois", wikipedia)

  • Cingalais

    Le cingalais, aussi écrit cinghalais ou singhalais – en cingalais සිංහල (sinhala) –, est une langue appartenant au groupe indo-aryen de la famille des langues indo-européennes. Il est parlé au Sri Lanka, où il a le statut de langue officielle, par environ 70 % de la population du pays, notamment les Cingalais. (Wikipedia)

  • Chti
  • Coréen

    Le coréen est une langue parlée en Corée, dans les districts frontaliers de la République populaire de Chine (Yanbian) et dans les communautés émigrées (notamment au Japon, en Chine (Pékin, Shandong), en Russie, en Australie, aux États-Unis, en France, etc.), et est la langue officielle de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. (Wikipedia)

  • Corse

    Le corse est une langue romane du groupe italo-roman. Cette classification a été confirmée par la publication scientifique du Lexicon Romanistischen Linguistik (1988) où on le met dans la liste des quatorze langues romanes,à l'égal de l'italien et du français, par exemple et pour ne citer que les deux langues avec lesquelles le corse a affaire parce qu'il leur est souvent associé pour d'évidentes raisons socio-historiques. Il n'est pourtant pas inutile de rappeler que cette langue n'est donc pas un italien importé ou transformé, mais bien le résultat d'une évolution propre à partir d'un état de langue fortement latinisé, sans qu'il soit toutefois possible d'établir avec précision les différentes dates de cette évolution, ne serait-ce qu'à cause de la configuration extrêmement montagneuse et cloisonnée du relief insulaire. (Wikipedia)

  • Créole

    Le terme créole, à la fois nom et adjectif, en espagnol ancien creollo, devenu criollo, passé dans les langues française et anglaise entre 1595 et 1605, désigne d'une façon générale une personne née dans une ancienne colonie de parents venus d'ailleurs. Il est souvent compris restrictivement comme s'appliquant à une personne « de race blanche » (on dit plutôt aujourd'hui : « d'ascendance européenne ») (Wikipedia)

  • Croate

    Croate

    Le croate (en croate, hrvatski) est une langue slave méridionale, parlée par les Croates. Du point de vue de la sociolinguistique, c’est une langue Ausbau, c’est-à-dire une langue à part ayant son propre standard. Celui-ci a pour base le dialecte chtokavien de l’entité linguistique appelée « langue serbo-croate » à l’époque de l’ancienne Yougoslavie. Du point de vue de la linguistique comparée, c’est l’une des variantes standard d’une seule et même langue, les autres, basées sur le même dialecte chtokavien étant le serbe, le bosnien et le monténégrin2. (Wikipedia)

  • Dari

    Dari est le nom donné à deux variantes du persan dont l'une est parlée en Afghanistan et l'autre par quelques milliers de zoroastriens autour des villes de Yazd et Kerman en Iran. (Wikipedia)

  • Douala

    La langue douala (bwambo ba duálá en douala) est parlée au Cameroun, elle appartient au groupe des langues bantoues. C'est une langue tonale. Elle possède quelques dialectes tels que le pongo, l'ewodi, l'isubu, le mbô, le bakosi, ou encore le malimba. (Douala (langue). (2015, avril 6). Wikipédia, l'encyclopédie libre).

  • Espagnol

    L’espagnol ou castillan est une langue romane, parlée en Espagne et dans de nombreux pays d'Amérique, ainsi que d'autres territoires dans le monde associés à un moment de leur histoire à l'ancienne métropole. [Espagnol. (2015, mars 12). Wikipédia, l'encyclopédie libre.]

  • Espéranto

    L’espéranto est une langue construite conçue à la fin du XIXe siècle par Ludwik Lejzer Zamenhof dans le but de faciliter la communication entre personnes de langues différentes. [Source : Article Espéranto de Wikipédia en français. Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. ]

  • Fang
  • Finnois

    Le finnois, (en finnois suomi) est une langue de la branche fennique de la famille des langues ouraliennes utilisant l'alphabet latin.

    Le finnois est parlé dans l'ensemble de la Finlande, à l'exclusion des îles Åland qui sont uniquement suédophones. Il l'est également en Russie, dans la république autonome de Carélie, où il bénéficie d'un statut officiel. Le finnois compte au total 5 millions de locuteurs. Il est la langue maternelle d'environ 91 % des Finlandais1 ; en Carélie russe, le nombre des locuteurs est d'environ 70 000. [Source : Article Finnois de Wikipédia en français. Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0]

  • Français

    Le français est une langue indo-européenne de la famille des langues romanes. Le français s'est formé en France (variété de la « langue d’oïl ») et est aujourd'hui parlé sur tous les continents par environ 274 millions de personnes1 dont 212 millions l'utilisant quotidiennement, dont 76 millions2 à 77 millions3 de locuteurs natifs. Actuellement, 77 millions d'élèves et étudiants s'instruisent en français dans le monde. (Wikipedia)

  • Grec moderne

    Le grec moderne (en grec : (νεο)ελληνική γλώσσα / (neo)ellinikí glóssa « langue grecque (moderne) », ou simplement (νέα) ελληνικά / (néa) elliniká) est la langue maternelle de 15 millions de locuteurs, dont 10,7 millions en Grèce où il est langue officielle, comme à Chypre. Il existe aussi des minorités de langue grecque en Albanie et en Turquie. [Source : Article Grec moderne de Wikipédia en français. Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0].

  • Hébreu

    Nom dans la langue éponyme : עברית, en anglais : Hebrew.

    L’hébreu (עִבְרִית / ivrit) est une langue appartenant à la branche centre-nord de la famille des langues sémitiques du groupe canaanéen. Elle est étroitement apparentée au phénicien et aux langues araméennes ainsi qu'à l'arabe. Elle compte plus de 8 millions de locuteurs en Israël1 et en diaspora. L’hébreu est l’une des deux langues officielles de l’État d’Israël, avec l’arabe. [Source : Article Hébreu de Wikipédia en français. Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.]

  • Hindi

    Le hindi (nom local : hindi / हिन्दी) est la plus parlée des langues en Inde : d'après l'édition de 1999 du World Almanach, plus de 460 millions de personnes l'utiliseraient comme première langue. [Source : Article Hindi de Wikipédia. Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0].

  • Hongrois

    Le hongrois ou langue hongroise (hongrois : magyar nyelv ['mɒɟɒr 'ɲɛlv]) est une langue de la branche finno-ougrienne des langues ouraliennes, dont d'autres membres sont le finnois et l’estonien. Il est parlé par environ 12,5 millions de personnes1, dont les trois-quarts vivent en Hongrie. (Wikipedia)

  • Indonésien

    L’indonésien (bahasa Indonesia, littéralement « langue de l'Indonésie ») est la langue officielle de la République d'Indonésie. C'est aussi l'une des langues d'usage dans la République du Timor oriental (Wikipedia)

  • Inuit / Inuktitut
  • Irlandais

    Irlandais

    La langue irlandaise (parfois gaélique d'Irlande, gaélique irlandais, en irlandais : Gaeilge /ˈgeːlʲgʲə/), est une langue celtique indo-européenne du groupe des langues gaéliques, parlée en Irlande. (Wikipedia)

  • Italien

    L'italien est une langue appartenant au groupe des langues romanes de la famille indo-européenne. Il existe un très grand nombre de dialectes italo-romans.

    Dante a donné à l'italien le surnom de langue de sì en le comparant à la langue d'oc (occitan) et à la langue d'oïl (français), selon la manière de dire « oui » dans ces trois langues. (Wikipedia)

  • Japonais

    Nom dans la langue éponyme : 日本語 (にほんご), en anglais : Japanese.

    Le japonais est la langue du Japon, parlée par le peuple japonais. Néanmoins, aucune loi ne lui donne le statut de langue officielle, même si elle est en revanche la langue des documents officiels et de l'éducation. Le japonais est également utilisé par la diaspora nippone (notamment au Brésil et au Pérou, où d'importantes communautés parlant cette langue sont implantées, à Lima et à Sao Paulo) ainsi que sur l'île de Anguar dans les Palaos. (Wikipedia)

  • Kali'na
  • Khmer

    Le khmer est une langue appartenant au groupe des langues môn-khmères de la famille des langues austroasiatiques. Langue des populations khmères, il est principalement parlé au Cambodge et dans les régions limitrophes de Thaïlande par les Khmers Surin (du nord) et au Viêt Nam par les Khmers Krom, ce qui s'explique par l'histoire de ces pays. (Wikipedia)

  • Kurde

    Le kurde est une langue indo-européenne appartenant à la branche des langues iraniennes occidentales. Il est parlé par les Kurdes (environ 60 millions de personnes) qui peuplent une vaste région appelée Kurdistan aujourd'hui divisée entre la Turquie centrale et surtout orientale, l'Iran notamment occidental, l'Irak septentrional et la Syrie septentrionale2. D'importantes communautés kurdes sont également installées dans la CEI, l'Arménie, l'Azerbaidjan et dans les principales villes moyen-orientales. Depuis la fin des années 1960, une diaspora de plus de 5 millions de Kurdes est installée en Europe en particulier en Allemagne, aux États-Unis, au Canada et en Australie. (Wikipedia)

  • Langue des Signes...

    La langue des signes française (LSF) est la langue des signes utilisée par les sourds francophones et leurs proches ainsi que certains malentendants pour communiquer et par des entendants. La LSF est une langue à part entière et un des piliers de l’identité de la culture sourde. (Wikipedia)

  • Latin
  • Lingala

    Lingala

    Le lingala est une langue bantoue parlée en République démocratique du Congo, en République du Congo, et dans une moindre mesure en République centrafricaine. On compte deux millions de locuteurs lingalaphones en langue maternelle2 et une dizaine de millions de locuteurs toutes catégories. (Wikipedia)

  • Malgache

    Malgache

    Le malgache (en malgache : malagasy) est la langue nationale et l'une des langues officielles de Madagascar. C'est depuis toujours une langue normalisée, principalement dérivée du dialecte parlé sur les hautes terres centrales. Elle est la plus occidentale des langues malayo-polynésiennes et donc des langues austronésiennes (Wikipedia)

  • Mawinatongo
  • Moré

    Moré, Mòoré, Mossi

    Le mòoré ou moré est une langue du Burkina Faso, parlée par les Mossi. C'est la langue principale de 6 363 975 personnes sur 14 017 262 personnes selon le recensement de 2006, soit 45,4 % de la population du pays1. C'est aussi la langue véhiculaire du Burkina Faso. Cette langue se rattache au groupe voltaïque. (Wikipedia)

  • Néerlandais

    Le néerlandais (Nederlands, prononciation /ˈneː.dəɾ.ˌlɑnts/) est une langue germanique principalement parlée aux Pays-Bas et dans ses territoires d'outre mer, en Belgique (principalement dans la Région flamande et en Région bruxelloise), dans une petite partie du Nord de la France (Westhoek) et au Suriname. Une organisation internationale, l'Union de la langue néerlandaise est chargée de fixer les règles de la langue. Le néerlandais est parfois appelé par métonymie « hollandais » ou « flamand »1. (Wikipedia)

  • Norvégien

    Le norvégien (norsk en norvégien) est une langue germanique parlée en Norvège, elle a pour racine historique le vieux norrois, qui était pratiquée depuis le Moyen Âge dans les pays scandinaves par les Vikings. Le vieux norrois est aussi l'ancêtre direct du danois et du suédois modernes et a exercé une influence sensible sur l'anglo-saxon pour former l'anglais3 ; en France, il a fourni au vieux normand certains éléments de vocabulaire. (Wikipedia)

  • Occitan

    L’occitan ou langue d’oc (en occitan : occitan Ltspkr.png, lenga d'òc Ltspkr.png ou óucitan, lengo d’o) est une langue romane12 parlée dans le tiers sud de la France, les Vallées occitanes et Guardia Piemontese (en Italie), le Val d'Aran (en Espagne) et à Monaco1. L'aire linguistique et culturelle de l'occitan est appelée l’Occitanie. Les estimations du nombre de locuteurs d'occitan sont extrêmement divergentes selon les sources, toutefois l’occitan ressort comme la langue régionale la plus parlée en France13.

    L’occitan fut très tôt, dès le Moyen Âge central, une langue administrative et juridique concurrente du latin14. La langue occitane est connue pour sa riche littérature à partir du XIIe siècle, époque où les troubadours vont commencer à la rendre illustre dans toutes les cours d'Europe. Dès le XIIIe siècle, l'occitan est utilisé comme langue scientifique15. Elle fut aussi une langue utilisée pour les échanges commerciaux internationaux. (Wikipedia)

  • Ourdou

    Ourdou, اردو, Urdu L’ourdou ou urdu, nom local urdū, اردو, est une langue appartenant au groupe indo-iranien de la famille des langues indo-européennes. Il est parlé au Pakistan, dont il est la langue officielle, ainsi que dans le nord de l’Inde, où il est également une langue officielle reconnue par la Constitution. Plus de 165 millions de personnes utilisent l’ourdou, dont 60 à 80 millions qui l’utilisent comme première langue. Source : Wikipédia

  • Pachto

    Le pachto', pashto, pachtou ou pachtoune (nom local : پښتو / pato et paxto, selon les dialectes) est une langue appartenant au groupe indo-iranien de la famille des langues indo-européennes. Il est parlé en Afghanistan (dont il est l'une des deux langues officielles, avec le dari), ainsi qu'au Pakistan, où il compte environ 45 millions de locuteurs. Les locuteurs du pachto sont les Pachtounes. (Wikipedia)

  • Persan

    Persan

    Le persan (en persan: فارسی / پارسی) est la langue parlée en Iran (Perse) (plus de 79 millions de locuteurs), en Afghanistan (16 millions), et au Tadjikistan (7 millions) en tant que langue officielle, ainsi qu'au Bahreïn, Azerbaïdjan, Irak2 (minorité iranophone) Russie3,4, et en Ouzbékistan (minorité tadjike). Il compte au total plus de 100 millions de locuteurs et appartient au groupe indo-iranien de la famille des langues indo-européennes. (Wikipedia)

  • Peul

    Le peul, ou peulh ou fulfulde, ou pular / pulaar, est une langue parlée dans une vingtaine d’États d'Afrique occidentale et centrale, des rives du Sénégal à celles du Nil. C'est la langue maternelle des ethnies peules, et aussi une langue seconde employée régionalement comme langue véhiculaire, par d'autres ethnies. (Wikipedia)

  • Picard / Cht'i

    Le picard est une langue romane traditionnellement parlée en France dans les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie ainsi que dans l’ouest de la Belgique romane (plus précisément dans la province du Hainaut, à l’ouest d’une ligne Rebecq-Beaumont-Chimay). Le picard est un élément de l'ensemble dialectal traditionnellement désigné comme langue d'oïl. (Wikipedia)

  • Polonais

    Nom dans la langue éponyme : Polski, an anglais : Polish.

    Le polonais (język polski, polszczyzna) est une langue appartenant au groupe des langues léchitiques des langues slaves. Elle a le statut de langue officielle en Pologne, mais est parlée dans le monde entier du fait de la présence des minorités polonaises. La langue s'écrit avec l'alphabet latin, certaines lettres étant surmontées de diacritiques. (Wikipedia)

  • Portugais

    Langue portugaise

    Le portugais (en portugais português) est une langue appartenant à la branche romane de la famille des langues indo-européennes. Les locuteurs du portugais s'appellent les « lusophones ». (Wikipedia)

  • Provençal

    Provençal

    Le provençal (en provençal [pʀuveⁿsˈaw], orthographié prouvençau dans la graphie mistralienne et provençau dans la graphie classique) est un dialecte de l'occitan ou langue d'oc5,6,7 parlé essentiellement en Provence et dans la plus grande partie du Gard. Il existe toutefois un mouvement régionaliste selon lequel8 le provençal est « une langue à part entière, proche mais distincte de l'occitan du Sud-Ouest de la France »9. (Wikipedia)

  • Roumain

    Nom dans la langue éponyme : Română, en anglais : Romanian.

    Le roumain est une langue appartenant au groupe des langues romanes orientales de la branche romane de la famille des langues indo-européennes. Il est couramment parlé par environ 24 millions de locuteurs et compris par plus de 28 millions, principalement en Roumanie et en République de Moldavie (appelés roumanophones par les linguistes). Appelé daco-roumain en linguistique, il est officiellement dénommé roumain en Roumanie (limba română /'limba ro'mɨnə/) et, au choix, moldave ou roumain en Moldavie (limba moldovenească selon l'article 13 de la Constitution adoptée en 1992, limba română selon la déclaration d'indépendance de 1991 et selon l'arrêt n° 36 du 05.12.2013 de la Cour constitutionnelle). Dans ces deux pays où les roumanophones sont majoritaires, il existe également d'autres communautés linguistiques, minoritaires. (Wikipedia)

  • Russe

    Nom dans la langue éponyme : русский язык, en anglais : Russian.

    Le russe (en russe Русский) est une langue appartenant au groupe slave oriental de la famille des langues indo-européennes, auquel appartiennent aussi l'ukrainien et le biélorusse. Il compte plus de 280 millions de locuteurs (comme langue maternelle ou langue seconde). Il est la langue officielle de la Fédération de Russie et l'une des langues officielles des républiques de Biélorussie, du Kazakhstan et du Kirghizistan, langue de communication au sein de la Communauté des États indépendants (CEI), dominante dans certaines régions d'Ukraine (notamment le Sud et l'Est ukrainien ainsi que la capitale Kiev). Il est également une des langues officielles de l'ONU. (Wikipedia)

  • Serbe et Croate

    Le serbe (en serbe cyrillique cрпски, en serbe latin srpski   [sr̩̂pskiː]) est une langue slave méridionale du groupe occidental de ces langues, parlée par les Serbes. Du point de vue de la sociolinguistique, c’est une langue Ausbau, c’est-à-dire une langue à part ayant son propre standard.(Wikipedia)

    Le croate (en croate, hrvatski) est une langue slave méridionale, parlée par les Croates. Du point de vue de la sociolinguistique, c’est une langue Ausbau, c’est-à-dire une langue à part ayant son propre standard. Celui-ci a pour base le dialecte chtokavien de l’entité linguistique appelée « langue serbo-croate » à l’époque de l’ancienne Yougoslavie. (Wikipedia)

  • Shona

    Le shona (ou chishona, chona, swina, zezuru) est une langue bantoue (ou plutôt une langue commune supradialectale) parlée principalement au Zimbabwe où elle figure parmi les 16 langues officielles2, également dans plusieurs autres pays d'Afrique australe, tels que l'Afrique du Sud, le Botswana, le Malawi et la Zambie3. (Wikipedia)

  • Slovaque

    Le slovaque (slovenčina, slovenský jazyk Écouter) est une langue appartenant au groupe slave occidental de la famille des langues indo-européennes parlée essentiellement en Slovaquie. Des minorités slovaques existent en République tchèque, en Voïvodine, en Hongrie, en Ukraine (région de Ruthénie subcarpathique, tchécoslovaque de 1918 à 1938), en Autriche, en Pologne, en Roumanie et des communautés immigrées gardent l'usage de leur langue, notamment au Canada, aux États-Unis et en Australie. (Wikipedia)

  • Somali

    Le somali (Af-Soomaali / اف سومالى en somali, prononcé [æf sɔːˈmɑːli]) est une langue parlée par environ 16,6 millions de locuteurs, essentiellement dans la Corne de l'Afrique. Avec l'arabe, le somali est une langue officielle de la Somalie. À Djibouti, le somali a le statut de « langue nationale ». Il appartient à la branche couchitique de la famille chamito-sémitique (également dites afro-asiatiques). (Wikipedia)

  • Soninké

    Soninké (français) - Soninkanxaane (nom original) - Soninke (anglais)

    Le soninké est une langue de la famille nigéro-congolaise et du sous-groupe mandé. Elle est parlée principalement au Mali avec plus d’un million de locuteurs, au Sénégal avec environ 400 000 locuteurs, en Mauritanie par plus de 180 000 locuteurs, en Gambie par plus de 166 000 locuteurs et aussi en Guinée-Bissau par environ 5000 locuteurs ; elle est parlée par environ 2 201 000 (estim. 2012) de personnes appartenant à la communauté soninké. (Wikipedia)

  • Suédois

    Nom dans la langue éponyme : Svenska, en anglais : Swedish. Le suédois est une langue appartenant à la branche nordique ou scandinave du groupe germanique des langues indo-européennes. (Wikipedia)

  • Suisse allemand

    La Suisse, en forme longue la Confédération suisse5, en allemand Schweiz Prononciation du titre dans sa version originale Écouter et Schweizerische Eidgenossenschaft, en italien Svizzera et Confederazione Svizzera, en romanche Svizra et Confederaziun svizra, est un pays d'Europe centrale et, selon certaines définitions, de l'Ouest, formé de 26 cantons6, avec Berne pour capitale, parfois appelée « ville fédérale » (Wikipedia)

  • Tadjik

    Le tadjik ou tadjike (nom local : тоҷикӣ / todžikī ou تاجکی / tôjikī) est une langue appartenant au groupe iranien de la famille des langues indo-européennes ; cette langue est très similaire au persan et au dari. Le tadjik est parlé en Asie centrale, principalement au Tadjikistan (dont elle est la langue officielle), et par des minorités linguistiques en Afghanistan, en Iran, en Ouzbékistan et dans le Xinjiang. (Wikipedia)

  • Tahitien

    Le tahitien (ou reo tahiti) est une des langues tahitiennes, une langue polynésienne et appartient donc à la grande famille des langues austronésiennes. Elle fait partie du sous-groupe polynésien oriental, dont le foyer de diffusion originel est les îles Samoa et où l'on trouve le maori des îles Cook, le maori de Nouvelle-Zélande, le rapa nui (langue de l'île de Pâques) et l'hawaïen. (Wikipedia)

  • Tagalog

    Le tagalog ou tagal est un dialecte du rameau des langues philippines de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes. Elle est principalement parlée en Asie du Sud-Est. C'est de facto mais non de jure la base du filipino, langue officielle, avec l'anglais et l'espagnol de la république des Philippines. C'est l'un des 170 dialectes des Philippines. (Wikipedia)

  • Tamoul

    Tamoul, தமிழ், Tamil Le tamoul ou tamil (தமிழ் (tamiḻ)) est la langue des Tamouls. Elle est parlée dans l'État du Tamil Nadu et le territoire de Pondichéry. Il est également langue officielle à Singapour et au Sri Lanka et est parlé à travers la diaspora tamoule aux îles Fidji, en Malaisie, en Birmanie, en Afrique du Sud, à l'île Maurice, mais aussi en Europe, en Amérique du Nord et en Océanie (notamment en Australie). Le nombre total de locuteurs est évalué à 74 millions, d'après l'édition de 1999 du World Almanac, dont 61 millions en Inde. Le tamoul appartient à la famille des langues dravidiennes. C'est une des plus anciennes langues toujours parlées, restée quasiment inchangée depuis environ 2000 ans.[réf. souhaitée] Il s'écrit au moyen d'un alphasyllabaire dérivé du grantha, provenant lui-même de la brahmi1. La langue comprend cependant de nombreux dialectes assez éloignés les uns des autres. Sources : Wikipedia

  • Thaï

    Le thaï, plus anciennement appelé siamois ou thaï an (nom local ภาษาไทย [pʰaː˧.saː˩˦.tʰɑj˧]) est une langue du groupe taï de la famille des langues taï-kadaï. Il compte environ soixante millions de locuteurs. C'est la langue officielle de la Thaïlande. (Wikipedia)

  • Turc

    Le turc (en turc Türkçe ou Türk Dili) est une langue parlée principalement en Turquie et en Chypre du Nord. Elle appartient à la famille des langues turques. Bien que les langues d'autres pays turcophones (principalement des républiques de l'ancienne URSS) soient proches du turc (surtout l'azéri et le turkmène), il existe tout de même d'importantes différences entre ces langues, qu'elles soient d'ordre phonologique, grammatical ou lexical. (Wikipedia)

  • Ukrainien

    L'ukrainien (en ukrainien : українська мова, oukrayins'ka mova) est une des quatre langues appartenant à la famille orientale des groupes slaves — de la famille des langues indo-européennes, les trois autres étant le biélorusse, le russe et le rusyn. Elle est la langue officielle de l'Ukraine, mais elle est aussi parlée en Pologne, en Slovaquie, en Estonie, en Russie, au Kazakhstan, en Roumanie, en Biélorussie, dans la province de Transnistrie, en Moldavie ainsi que dans certaines régions de Serbie comme le Banat. (Wikipedia)

  • Vietnamien

    Le vietnamien (en vietnamien : Tiếng Việt) est la langue officielle du Viêt Nam. Il appartient à la branche môn-khmer des langues austroasiatiques. Il est la langue austroasiatique qui possède le plus de locuteurs (environ dix fois plus que la seconde, le khmer). C'est une langue isolante et monosyllabique, dotée d'un système de 6 tons. (Wikipedia)

  • Wayana
  • Wolof

    Le wolof (parfois écrit ouolof) est une langue parlée au Sénégal, en Gambie et en Mauritanie. Il appartient à la branche des langues atlantiques, un sous-groupe de la famille des langues nigéro-congolaises. Sa parenté avec le peul est très ancienne. Il a aussi des liens avec d'autres langues de la région comme le sérère. L'origine de la langue wolof des Wolofs est la langue des Lébous. (Wikipedia)

  • Yiddish

    Nom dans la langue éponyme : ייִדיש, en anglais : Yiddish.Le yiddish est une langue germanique dérivée du haut-allemand avec un apport de vocabulaire hébreu et slave.Autres orthographes en français : yidish, jiddisch, jidisch, yidich ou yidiche. (Wikipedia)

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.