Assimil

Éditeurs

Promotions

Assimil
Il y a tout juste 80 ans paraissait la première méthode de "L'Anglais Sans Peine" inaugurant ainsi la marque Assimil.InnovationAssimil est le précurseur des méthodes d'auto-apprentissage des langues en France, la référence lorsqu'il s'agit de langues étrangères. C'est aussi une nouvelle façon d'apprendre : une méthodologie originale ...
Il y a tout juste 80 ans paraissait la première méthode de "L'Anglais Sans Peine" inaugurant ainsi la marque Assimil.InnovationAssimil est le précurseur des méthodes d'auto-apprentissage des langues en France, la référence lorsqu'il s'agit de langues étrangères. C'est aussi une nouvelle façon d'apprendre : une méthodologie originale et efficace, le principe, unique au monde, de l'assimilation intuitive. Succès immédiatDès leur parution, les méthodes rencontrent un public très demandeur en la matière. Désormais, "My tailor is rich", l'une des premières phrases de la méthode "L'Anglais Sans Peine" est connue de tous.EfficacitéLa langue est étudiée dans un contexte linguistique et culturel tout en privilégiant la communication orale. Quoi de plus probant que la commercialisation de millions de méthodes depuis 1929 ? À ce jour, plus de 35 millions de personnes dans le monde ont appris ou apprennent une langue avec Assimil.ÉvolutionLes méthodes sont sans cesse remises au goût du jour mais le premier axe de développement reste le catalogue, plus de 100 langues : des langues européennes aux langues les plus "exotiques" en passant par les langues régionales. Au fil des années, Assimil s'est adapté à tous les supports, depuis le 78 tours jusqu'au mp3, et, à l'aube du XXIe siècle, se propose de relever d'autres défis technologiques, notamment le e-learning.Créateur de méthodesNé à Rennes en 1882, Alphonse Chérel est le créateur du principe Assimil. Jeune bachelier et aventurier, il voyage à travers l'Europe et apprend l'anglais, l'allemand, le russe, le portugais sur place. Il décide alors d'utiliser sa propre expérience de l'auto-apprentissage des langues et invente un calendrier éphéméride dont chaque feuillet est une courte leçon agrémentée d'un dessin humoristique : le principe de la leçon quotidienne, courte, amusante et surtout intuitive est né. De père en filsYannick a succédé à Jean-Loup qui lui-même avait succédé à Alphonse. Le petit-fils du créateur est aujourd'hui à la tête de la maison d'édition, atypique de par sa vocation et son catalogue. La pérennité de l'entreprise familiale est basée sur le succès et l'efficacité de la méthode "Sans Peine", mais aussi la volonté permanente de s'adapter à la demande du public.
Détails

Assimil Il y a 21 produits.

Sous-catégories

  • Assimemor

    « Assimile et mémorise » : tel pourrait être le slogan de cette collection de jeux destinée principalement à la jeunesse qui permet d’apprendre 60 mots essentiels par jeu.

    Sous un élégant coffret à fermeture aimantée se cache un jeu de de mémoire comprenant 64 cartes très colorées. Le but du jeu, simplissime, est d’assembler des paires qui, une fois identifiées et retournées, forment des énoncés simples (adjectif + nom, par exemple) et permettent à l’enfant d’assimiler très facilement du vocabulaire de base. Le joueur qui forme le plus grand nombre de paires a gagné. Pour apprendre un peu d’anglais ou de français, le jeu fonctionne par associations (couleur + animal, chiffre + aliments, partie du corps + vêtement, etc.) et sollicite différentes compétences chez l’apprenant. Les mots sont mémorisés de façon très naturelle et intuitive. A noter que ce jeu est également passionnant et efficace pour un adulte grand débutant.
    Disponible pour l’anglais et le français.

  • Cahiers d'Exercices
    Cahiers d’exercices de langue et cahiers d’écriture forment cette collection unique destinée à tous ceux qui, crayon à la main, souhaitent travailler l’apprentissage de la langue de façon concrète et pratique. Les exercices, ludiques et à la progression très étudiée, accompagnés de rappel de grammaire, de conjugaison, etc. forment un complément idéal aux méthodes Assimil. Les volumes consacrés à l’écriture permettent de tracer les caractères des alphabets non latins et de maîtriser ceux-ci en 128 pages seulement. Avec leur reliure à spirale et leur papier offset, les cahiers Assimil se prêtent à merveille au travail écrit.
  • Collection Sans Peine
  • Guides de conversation
  • J'apprends en chantant

    Assimil met son savoir-faire au service des plus jeunes avec la collection "J’apprends en chantant" niveau 1 pour les 3-6 ans, et niveau 2 à partir de 7 ans. La Collection "J’apprends en chantant", c’est, pour chaque album, 14 thèmes en version originale sur la vie des enfants. Pour chaque thème sont présentés une chanson exclusive, sa version karaoké, l’explication des mots principaux et des jeux audio-actifs pour apprendre en s’amusant. Les partitions musicales, les paroles des chansons et leur traduction sont également incluses. Niveau 1 : J’apprends l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le portugais, le chinois, l'arabe et le russe. Niveau 2 : J’apprends l’anglais 2 et l’espagnol 2.

  • Langues de Poche
  • Les calendriers sonores
par page
Résultats 1 - 12 sur 21.
Résultats 1 - 12 sur 21.